[impression textile - couture] carrés démaquillants

Me voici de retour après quelques semaines d’interruption : entre la réfection de ma cuisine et des obligations professionnelles, je n’avais plus le temps de coudre ou d’imprimer quoi que ce soit ! 

J’ai donc doucement repris le chemin de mon atelier et vous verrez que j’y vais progressivement : j’ai commencé par imprimer et coudre des carrés démaquillants. Rien de très original mais ça faisait des mois que j’utilisais de la micro-polaire en une seule épaisseur, coupée en carrés. Pas très joli et surtout un peu trop mou pour être utilisable aisément.

Conception haut de gamme

Avec une bonne dose d’auto-dérision, j’ai simplement utilisé les dimensions des carrés nettoyants achetés pour ma fille quand elle était bébé. J’aime bien cette taille, j’ai une bonne prise en main et les carrés ne sont pas trop grands. J’ai donc tracé un carré aux angles arrondis d’environ 10 cm de côté. 

IMG_0488.jpg

 

Utilisation des motifs Maison Bouton

Bien sûr, il m’était impossible de ne pas prendre l’un de mes motifs. Une rapide session d’impression en sérigraphie de mes chers motifs de gouttes et de cercles en deux couleurs et hop, me voici avec deux carrés de chaque couleur, imprimés sur du jersey blanc.

Ça c’était pour la partie jolie et visible. Pour la partie réellement nettoyante, j’ai utilisé de la micro-polaire toute douce. L’intérêt de ce tissu est qu’il ne retient pas l’humidité et donc il sèche bien. Pas question de me nettoyer la figure avec un carré qui risque de moisir !

IMG_0490.jpg
IMG_0491.jpg

Réalisation technique

Très technique même ! Il m’a suffi d’assembler les deux carrés à la surjeteuse, de rentrer les fils et voilà ! Bilan après deux semaines d’utilisation : j’en suis super contente, mais il va m’en falloir d’autres, quatre ce n’est pas suffisant :)

Vous aussi vous en utilisez des carrés démaquillants ? ou nettoyants ? Dites-moi tout !

IMG_0492.jpg